Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Différentes situations peuvent conduire à éprouver un état de mal-être… divers motifs peuvent motiver l’envie de consulter un psychothérapeute…

 

Situation personnelle, familiale ou professionnelle,
Relation amoureuse, relation conjugale, relation parent-enfant, relation amicale, relation professionnelle…

Contexte de crise ou de rupture (séparation, perte d’emploi, burn-out, dépression post-partum, deuil, annonce de pathologie, décès, accident…)

Envie de changement, état de transition vers une nouvelle version de vous-même

La compréhension de son fonctionnement psychique, construit/façonné à partir des différentes expériences relationnelles que l’on a vécues tout au long de sa vie, est un levier formidable de changement et de réconciliation avec soi-même.

Être dans une situation qui procure de la souffrance suscite un état de vulnérabilité, voire de détresse, dont il peut être difficile de se sortir seul. Être aidé et accompagné peut être nécessaire pour amorcer/soutenir/étayer un processus de changement, de dépassement.

Être écouté, entendu, échanger, parler, penser ensemble les différents aspects souffrants ou traumatiques de votre vie, peut vous aider à décoder, à traduire et à donner du sens à ce qui se manifeste sous la forme de symptômes psychologiques ou somatiques, de blocages émotionnels ou relationnels, ou encore de sentiments de répétitions et de vécus d’impasses…

Ce travail d’analyse et de pensée mené ensemble, dynamisé par diverses techniques conférées au développement personnel et d’éveil à sa conscience supérieure, vous aidera à vous relier à vos propres ressources créatrices. Cette réconciliation est la clé pour retrouver un état de mieux-être intérieur et déconstruire des schémas relationnels (de soi à soi et de soi aux autres) qui n’ont plus lieu d’être.

La présence et l’implication du thérapeute dans ce cheminement constitue un étayage et une force pour vous aider à vous repositionner d’une façon plus juste vis-à-vis de vous-même et des autres.

C’est par et dans la relation que l’être humain se construit, et ainsi que certains désordres/dysfonctionnements peuvent être à l’œuvre et causer un mal être narcissique et identitaire (son rapport à soi et aux autres), existentiel (son rapport au monde) … C’est donc bien dans et par la relation que le ressort thérapeutique prend vie et opère.

Informations pratiques

Nous convenons ensemble de la réponse psychothérapeutique la plus ajustée.

  • Durée d’une séance : +/- 50 minutes
  • Tarif de la séance : entre 45€ et 55€ selon le mode consultation (tarif pouvant être adapté en fonction de votre situation financière et de la fréquence des séances)
  • Consultation Tout âge : Enfant – Adolescent – Adulte
  • Consultation spécifique : consultation périnatale (grossesse, naissance, bébé), guidance maternelle ou parentale

« On souffre du non approprié de [son] l’histoire, on guérit en l’intégrant »

René Roussillon, psychanalyste et professeur émérite de psychologie