Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Divers motifs peuvent motiver l’envie de consulter un psychologue psychothérapeute, 

un mal-être dans sa vie personnelle ou professionnelle, un contexte de crise ou de ruptureune envie de changement ou un état de transition vers une nouvelle version de soi-même…

C’est à partir de cette situation qui vous conduit à éprouver le besoin d’être aidé(e)et au travers de la relation que nous allons tisserque je vous accompagne, 

afin que vous puissiez trouver de nouveaux appuis en vous, construire et intégrer progressivement un état, un ressenti de mieux-être.

Se trouver dans une situation qui procure de la souffrance suscite un état de vulnérabilité, voire de détresse, dont il peut être difficile de se sortir seulÊtre aidé et accompagné peut être nécessaire pour amorcer, soutenir, étayer un processus de changement, de dépassement.

La compréhension de son fonctionnement psychique, construit/façonné à partir des différentes expériences relationnelles que l’on a vécues tout au long de sa vie, est un levier de changement et de réconciliation avec soi-même.

Cette réconciliation est la clé pour (re)trouver un état de mieux-être intérieur et déconstruire des schémas relationnels (de soi à soi et de soi aux autres) qui n’ont plus lieu d’être.

Être écouté, entendu, échanger, mais aussi parler, penser ensemble les différents aspects souffrants ou traumatiques de votre vie, peut vous aider à décoder, à traduire et à donner du sens à ce qui se manifeste sous la forme d’état de fatigue ou d’épuisement, de blocages relationnels, de vécus d’impasse. ou encore de sentiments de répétitions… Autant de symptômes porteurs d’une logique intrapsychique à décrypter.

Ce travail d’analyse et de pensée mené ensemble, dynamisé par diverses techniques conférées aux approches psychocorporelles et au développement personnel, vous aidera à vous relier à vos propres ressources créatrices et à bâtir votre propre voie d’épanouissement.

Dans ce cheminement, dont le rythme vous est personnel, ma présence et mon implication  en qualité de thérapeute constitue un étayage et une force pour vous aider à vous repositionner d’une façon plus juste, vis-à-vis de vous-même, et vis-à-vis des autres.

C’est par et dans la relation que l’être humain se construit, et ainsi que certains désordres ou dysfonctionnements peuvent être à l’œuvre et causer un mal-être narcissique, identitaire (son rapport à soi et aux autres), et/ou existentiel (son rapport au monde) …

C’est donc bien dans et par la relation que le ressort thérapeutique prend vie et opère.

Infos pratiques

  • Consultations : adolescent, jeunes adultes, adultes
  • Consultations spécifiques : consultation individuel avec accompagnement psychocorporel (1h15), étudiant – 26 ans (tarif spécial/45 min), consultation de régulation familiale ou conjugale (1h15)
  • Durée d’une séance : entre 45 min et 1h15 selon le cadre défini
  • Tarif des séances indiquées sur le site Doctolib.
  • Certaines mutuelles remboursent un certain nombre de séances annuellement sur remise d’une attestation d’honoraire acquittée
  • Payable à l’issue de l’entretien par chèque, espèces, Paypal ou virement bancaire (pas de CB).
  • Toute séance réservée à l’avance et non honorée est considérée comme due si votre praticienne n’est pas prévenue de votre absence (sauf motif impérieux).

 

Malgré l’avancée historique en matière de droits à la santé, je ne participe pas au dispositif « Mon Parcours psy », ancien « Monpsy ». J’attends de voir les annonces concrètes du gouvernement quand à l’évolution du dispositif « Monsuivi psy ».  Enfin, j’ai participé au dispositif « SantéPsyEtudiant » lors de sa mise en  œuvre auprès des étudiants sur 2 années. J’ai décidé de mettre fin à ma participation à celui-ci.

3 modes de consultations

Consultation-telephonique

en cabinet

Consultation-visio

en visio-conférence

Consultation-cabinet

par téléphone

« On souffre du non approprié de [son] l’histoire, on guérit en l’intégrant »

 

René Roussillon, membre titulaire formateur de la Société Psychanalytique de Paris, professeur émérite de psychologie à l’Université Lumière Lyon 2, Prix Sigourney 2016