Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Professionnels du champ du soin et de la relation d’aide
Professionnels du champ social et éducatif
Professionnels du champ de l’enfance et de la famille

Fonctions soignante ou thérapeutique
Fonctions éducative ou d’assistance sociale
Fonctions d’encadrement/management

Expérimentée dans l’animation de groupes d’analyses de la pratique professionnelle et de groupes d’analyse clinique auprès de divers professionnels éducatifs et soignants depuis 2010, je vous propose un travail de supervision de votre pratique professionnelle thérapeutique, éducative ou d’encadrement.

Motivé(e) pour être supervisé(e) en raison d’un début d’activité afin d’étayer votre professionnalité, ou souhaitant être soutenu(e) face à une situation professionnelle qui ébranlent votre professionnalité, je vous offre un espace d’élaboration éthique bienveillant.

La supervision de votre pratique professionnelle, effectuée à partir de cas ou de situations concrètes auxquelles vous êtes confrontés, émerge de l’analyse théorico-clinique des mouvements subjectifs et intersubjectifs conscients et inconscients mobilisés dans la relation et des mouvements transféro-contre-trasnférentiels qui en découlent. Le fruit de ce travail de pensé, mené conjointement est porteur de créativité. Il mettra en lumière vos ressources et votre potentiel créateur.

L’intérêt d’un travail de supervision, par le travail de pensée dynamique qu’il suscite avec le superviseur, est de vous permettre :

  • de comprendre certains aspects de ce qui se met en mouvement dans la relation soignant/soigné, accompagnant/accompagné, etc.
  • de construire votre posture professionnelle selon votre cadre d’intervention,
  • de vous redonner une assurance, une confiance dans votre capacité de discernement et votre capacité de prise de décision /priorisation
  • d’acquérir une méthodologie d’analyse qui donnera des outils solides pour penser votre professionnalité (votre manière d’incarner votre fonction dans un certain contexte donné et une certaine situation donnée).
IMG_20190815_150157

Informations complémentaires

  • Domaine d’expertise : adolescence, addictions, enfance, dispositif thérapeutique, maternité, relation d’aide, périnatalité, parentalité, protection de l’enfance, traumatisme.
  • Champ d’expériences : MECS (enfants, adolescents, jeunes adultes), accueil mère enfant, foyer d’accueil en urgence, CSAPA, IMPRO, crèche, service d’investigation éducatif, PMI, service adoption, placement familial…
  • Professionnels déjà supervisés en individuel ou en groupe : assistant(e) socio-éducatif, auxiliaire de puériculture, chef de service éducatif, conseiller/ère en économie sociale et familial, éducateur/trice spécialisé(e), infirmier/ère, médecin, psychologue, psychothérapeute, sage femme, thérapeute holistique.

La séance dure 1h ou 1h30 (par téléphone, en visio-conférence ou en cabinet). Fréquence à convenir (évolutif selon les besoins).

Tarif : de 50€ à 80€ (modulable en fonction de votre situation).